Diner chez Brigitte

Publié le par Anne-Sophie

Diner chez Brigitte

Vendredi 27 mars, nous sommes invités à manger chez Brigitte, et Rui également. Objectif de la soirée : nous faire découvrir de nouveaux plats. A cette occasion, j'ai mis ma dernière robe que je me suis fait faire par Diallo le couturier aux couleurs de l'Afrique !

Mais Brigitte quand elle reçoit elle ne fait pas les choses à moitié ! Elle nous sort la belle argenterie tant au niveau des couverts que des plats de présentation et la belle porcelaine.

Yves (un ancien client BGD) était également présent car Paul et Rui s'entendent très bien avec lui. Pulchérie devait être de la partie mais son mari a été hospitalisé au dernier moment (rien de grave mais du coup elle ne pouvait plus venir).

Brigitte nous a sorti le champagne, on a bien ri, et bien papoté ! Paul a mis la main à la pâte quand il a fallu pilée la banane bouillie.

Au menu : l'habituel crabe farcie (tout simplement parce que c'est drôlement bon!), du sanglier, bouillon de poisson (du Rouge), et.....du BOA à la sauce Nyembouet préparé par le frère de Brigitte parce qu'elle, elle ne touche pas à ça !

Niveau découverte, on n'était pas en reste ! Le sanglier on connaissait mais le Boa...NON ! A vrai dire, c'est loin d'être mauvais, un croisement entre le lapin et le poulet ; si on ne m'avait servi que la chair j'aurais tout mangé, mais à la vue de la peau de serpent dans mon assiette ça me donner la chair de poule (hahaha) donc j'ai juste goûté et mis de côté..

J'avais trié la peau et j'allais la jeter quand Jean-Ed (un cousin de Brigitte qui était là pour aider en cuisine) m'a dit qu'il ne fallait pas la jeter qu'elle se mangeait et il a avalé tout cru!!! Beurkkk!

Du coup, Paul a voulu goûter et n'a pas trouvé ça mauvais mais moi j'ai pas pris le risque de goûter.. :p

Et le dessert c'est moi qui l'ai apporté : mousse au chocolat, moelleux au chocolat et madeleine aux pépites de chocolat (oui j'étais dans la thématique chocolat!).

Après avoir mangé tout ça, il n'y avait qu'une chose à faire : DORMIR !!

Merci à Brigitte qui se donne toujours du mal pour nous faire plaisir et c'est réussi ! ;)

Diner chez Brigitte
Diner chez Brigitte
Diner chez Brigitte
Diner chez Brigitte
Diner chez Brigitte
Diner chez Brigitte
Diner chez Brigitte
Diner chez Brigitte
Diner chez Brigitte
Diner chez Brigitte
Diner chez Brigitte
Diner chez Brigitte
Diner chez Brigitte
Diner chez Brigitte
Diner chez Brigitte
Diner chez Brigitte
Diner chez Brigitte
Diner chez Brigitte
Diner chez Brigitte
Diner chez Brigitte
Diner chez Brigitte
Diner chez Brigitte
Diner chez Brigitte
Diner chez Brigitte
Diner chez Brigitte
Diner chez Brigitte
Diner chez Brigitte
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article