4ème et 5ème journée à l'école

Publié le par Anne-Sophie

4ème et 5ème journée à l'école

Lundi 11 mai, n'ayant pas pu retourner à l'école dès mon retour de France cause "angine blanche".., je suis revenue dans le but de faire, à la demande des enfants, des chats !

J'ai opté pour rester dans le thème assiette en carton et d'en faire des pantins.

Comme d'habitude, je suis arrivée à l'école de bon matin, et les enfants ont couru vers moi pour me prendre dans leur bras et me dire bonjour, encore plus que d'habitude (forcément, ayant été 15 jours en France + ma semaine de maladie + ma dernière visite une semaine avant de rentrer en France = 4 semaines sans me voir !)

Un petit tour chez les maternelles où j'ai écouté de charmantes poésies (cf. vidéos) et puis j'ai donc fait les chats avec la classe de CP2 (celle avec qui j'avais fait des lapins), cependant j'ai oublié d'apporter les attaches parisiennes nécessaires lorsque l'on fait un pantin...j'ai donc conservé tous les chats pour les assembler à la maison, et les rapporter lors de ma prochaine visite (forcément les enfants étaient un peu déçus mais j'avais encore quelques bonbons dans ma sacoche.. :p ) !

A la pause déjeuner, je me suis assise sur des chaises empilées, j'étais donc en hauteur par rapport aux enfants ; j'ai eu la bêtise (si je peux dire ça comme ça..) de dire que j'étais la Reine quoiqu'il me manquait une couronne ; cela n'est pas tombé dans des oreilles de sourd, les enfants ont réagi en me disant qu'il fallait que je m'en fasse une. Ce que j'ai fait. Et que s'est-il passé à votre avis ? ........ les maternelles (car j'étais avec eux à ce moment là) m'ont demandé d'en avoir une aussi !!

Résultat, pour vendredi j'aurais 20 couronnes à faire...

Vendredi 15 mai, de retour à l'école, comme promis j'ai préparé les couronnes, et je peux vous dire que découper les créneaux de 20 couronnes c'est super chiant !!! Mais les enfants étaient tellement content, ça compense :)

Ils se sont tous appliqués, même Madame Prisca et Madame Bernadette les institutrices se sont prêtées au jeu, c'était chouette.

Et puis, après le déjeuner et après une petite sieste pour les petits, nous avons fêté l'anniversaire de Thierry faisant parti de la crèche. Aujourd'hui il a 3 ans, et en septembre il pourra entrer dans la classe de Madame Prisca 1ère maternelle comme d'autres de ses camarades (mais je ne seras pas là pour voir ça...)

Nous avons donc fait la fête avec les deux classes de maternelle et la crèche. A cette occasion, ce sont les parents de l'enfant qui apportent le gâteau et les boissons. Et quel gâteau !!! Un bon gros gâteau à la crème comme dans les mariages :)

Les couronnes tombaient donc à pic ! Ils étaient tous contents de les avoir. Thierry, lui, a eu le droit au bonnet spécial anniversaire car c'était son jour. Nous avons bien mangé, bien ri, bien acclamé Thierry et la journée s'est terminée.

Cependant, à la récréation, quelques élèves de CM1/CM2 sont venus voir Madame Léoni et moi-même pour lui demander pourquoi Madame Sophie ne faisait pas d'activité avec eux !

J'ai avoué avoir zappé qu'il y avait cette classe et je vais bien entendu rectifier le tir !

Pour le moment, la semaine prochaine, nouvelle activité avec les CE1/CE2 : tableau mémo !

Et puis, pour finir, à la fin de la journée, j'ai rencontré l'administrateur de l'école (celui qui a créé l'école) - c'est un pasteur, très gentil, il voulait me voir car il entendait parler de moi, de ce que je fais et surtout que je le fais bénévolement. Il était très reconnaissant de tout ça, et en discutant il me disait qu'il avait le projet d'ouvrir d'autres écoles, et qu'il m'aurait bien gardé ; ça fait plaisir :)

4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
4ème et 5ème journée à l'école
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article