Dernière journée à l'école...

Publié le par Anne-Sophie

Dernière journée à l'école...

Mercredi 27 mai, j'y suis..dernière journée à l'école, derniers moments à partager avec les enfants, avec les professeurs..

J'ai pris le temps en début de matinée d'aller faire développer les photos de la classe de CM1/CM2 pour en donner une à chaque enfant car je l'avais fait pour les autres classes et qu'ils sont ravis d'avoir une photo d'eux-même ; puis je suis arrivée à l'école avec des gâteaux préparés par mes soins et des boissons.

Je suis d'abord retournée dans chaque classe pour dire bonjour ; les enfants me réclamaient de nouvelles activités et je devais leur dire tristement qu'il n'y en aurait plus avec moi..

Et puis, l'heure du repas est arrivé, et à la fin de celui-ci, j'ai installé une table avec le goûter que j'avais préparé et tous les enfants se sont réunis afin que je puisse leur dire au revoir et merci !

Je savais que ça allait être difficile mais pas à ce point..j'ai essayé de faire un discours de remerciement et d'expliquer pourquoi je ne reviendrais pas, mais j'ai très vite craqué..(cf.vidéo, elle fait 4 min mais elle est pleine d'émotion) ; et les enfants m'ont suivi derrière, ils ont pleuré tous au fur et à mesure et à chaudes larmes, ils sont venus me serrer très fort contre eux et n'arrêtaient pas de dire qu'ils ne voulaient pas que je parte...

Ensuite, Célestine (Madame Léoni), m'a dit qu'eux aussi avec une surprise pour nous ; et là 4 enfants sont sortis d'une salle avec chacun un présent pour moi : des cartes de la part de la directrice et des professeurs ; une bible ; un set de pot en porcelaine pour l'apéro et, le plus touchant de tous, un énorme cœur en papier où tous les enfants et professeurs m'ont écrit de petits mots (des "je t'aime Madame Sophie", "merci Madame Sophie"...).

J'ai profité de les avoir tous réunis pour faire une photo de groupe avec les enfants, les professeurs et la directrice (ça tombait bien, le photographe qui a fait les photos de classe était présent pour la faire, j'ai pu donc avoir vraiment tout le monde sur la photo).

Et le moment de partir est arrivé ; les larmes ne s'arrêtaient plus ; certains enfants ne voulaient pas me laisser partir.. c'était dur mais avec internet maintenant nous pourrons garder contact et s'écrire également.

C'était une merveilleuse expérience et un partage d'amour, et je me souviendrais d'eux toute ma vie.

Merci à toute l'équipe de l'école de m'avoir si bien accueilli.

Dernière journée à l'école...
Dernière journée à l'école...
Dernière journée à l'école...
Dernière journée à l'école...
Dernière journée à l'école...
Dernière journée à l'école...
Dernière journée à l'école...
Dernière journée à l'école...
Dernière journée à l'école...
Dernière journée à l'école...
Dernière journée à l'école...
Dernière journée à l'école...
Dernière journée à l'école...
Dernière journée à l'école...
Dernière journée à l'école...
Dernière journée à l'école...
Dernière journée à l'école...
Dernière journée à l'école...
Dernière journée à l'école...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article