2ème journée à l'école

Publié le par Anne-Sophie

2ème journée à l'école

Jeudi 26 mars, Célestine m'avait proposé de revenir à l'école avec la possibilité de faire une activité avec les enfants. J'ai donc sauté sur l'occasion.

Pâques s'approchant, je me suis dit que ça pourrait être sympa de leur faire faire des lapins en carton. J'en avais déjà fait avec les enfants de mon amie Alicia et ils avaient adoré.

Cela faisait 15 jours depuis ma dernière venue et pourtant les enfants se souvenaient de moi "Madame Sophie, Madame Sophie", les plus petits (et surtout Yennie une petite qui n'a pas de bouton off) se sont précipités sur mon épaule à la recherche de mon tatouage en papillon "é où papillon ?", ça leur avait bien plu !

A la pause goûter du matin, deux petites filles ont trouvé mes cheveux tellement jolis et doux qu'elles ont voulu me coiffer. Résultat : je me suis retrouvée avec 4-5 filles qui "essayaient" de me coiffer ! C'était plutôt marrant bien que légèrement sensible :p

Et puis, je suis repassée de classe en classe mais j'ai passé plus de temps avec les CP2 pour faire les lapins. J'ai adoré m'occuper d'eux même si physiquement c'est bien fatiguant surtout pour mon dos..ils avaient tous envie de faire comment mes deux modèles mais je leur ai dit de laisser aller leur créativité pour en faire un à eux tout en s'inspirant des miens. Et ils se sont bien exécutés.

Et puis, Pâques = bonbons et chocolats ! Alors, pas de chocolat car hors de prix ici (je veux bien faire plaisir mais bon :p ), mais des bonbons oui ! et ils étaient bien contents quand j'ai rempli la poche de leur lapin.

Bien entendu, pas de différence, j'avais acheté suffisamment de bonbons pour en donner aux autres classes. Même les maitresses m'en ont demandé !

A 15h30, fin des classes, tous les enfants se regroupent sur la terrasse comme à chaque fois pour attendre leurs parents, du coup les autres classes ont vu les lapins ! et la classe de CE2 m'a demandé "Madame Sophie, vous pourriez revenir faire les lapins avec nous ? " ça fait plaisir!!! Mais pour changer, je leur ai proposé de faire des petites souris, alors ils se sont empressés de dire à leurs petits copains "et bien Madame Sophie elle va nous faire faire des souris nananère" !!

Cela sera donc l'objectif du vendredi 10 avril.

Il faudra que je trouve d'autres idées pour le mois de mai car j'y retournerais au moins 2 fois avant de rentrer définitivement en France..

2ème journée à l'école
2ème journée à l'école
2ème journée à l'école
2ème journée à l'école
2ème journée à l'école
2ème journée à l'école
2ème journée à l'école
2ème journée à l'école
2ème journée à l'école
2ème journée à l'école
2ème journée à l'école
2ème journée à l'école
2ème journée à l'école
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article